separateur

Qui sommes nous ?

Cinéfinances.info est une SARL dont le gérant majoritaire est Serge Siritzky, le fondateur du magazine Ecran Total et de la lettre quotidienne E.T.

 

Depuis 1990, dans la lettre bi-hebdomadaire Ciné Finances Info, celui-ci avait créé une rubrique qui analysait le financement de films français, y compris les coproductions majoritaires et minoritaires, à partir des contrats déposés au Registre Public de la Cinématographie et de l’Audiovisuel (RPCA) et que la publication achetait. Cette rubrique a été reprise dans l’hebdomadaire Ecran Total. Mais elle ne couvre qu’une vingtaine de films par an, alors que Cinéfinances.info fournit les informations sur presque tous les films.

 

Les informations tirées du RCPA sont complétées par celles fournies par les producteurs et les différents intervenants dans le financement des films. La base de données permet aussi de rassembler les interventions de chaque intervenant dans le financement des films français.

 

Cinéfinances.info est un outil de travail très efficace pour tous les professionnels du cinéma qui, en plus, permet d’économiser des dizaines de milliers d’euro d’achat de contrats.

 

Il a également pour but de créer plus de transparence dans le financement de la production, transparence qui est la condition d’une optimisation économique du secteur.